Cher Père Noël d’anniversaire

coeur gravé dans du bois

J’ai été sage cette année, enfin non, pas trop en fait, mais franchement, tu es vraiment convaincu qu’il faut être sage dans la vie ? Je veux dire, c’est un peu dommage, quand même, d’être sage tout le temps, sur tout. Alors j’ai été sage sur les choses pour lesquelles je pense que c’est important d’être sage, et puis j’ai mis un peu de folie et de danger dans le reste. Mais entre nous, je suis sûre que tu valides cette façon de vivre.

C’est bientôt mon anniversaire, je vais avoir 29 ans, je te demanderais bien de m’en donner juste 22 comme cadeau, mais je sais que c’est pas trop possible, alors je vais prendre les 29 en faisant semblant d’avoir toujours 22, ça devrait aller comme ça. De toute façon l’âge c’est dans la tête, et sur la carte d’identité, aussi, mais elle, je l’ai perdue il y a des années, alors on s’en fiche un peu.

Je te demanderais bien de me trouver du travail aussi, mais je sais que sur ce thème là, tu n’es pas plus efficace que Pôle Emploi, donc je vais faire comme je l’ai toujours fait, je vais gérer ça moi-même.

J’ai pas trop trop envie de cadeaux en fait, tu sais, je veux dire, quasiment tout ce que je possède prend l’humidité dans des cartons, et le reste encombre ma petite chambre à Vannes, ce serait dommage d’en rajouter.

Quand j’y pense, je voudrais bien que tu me ramènes Stick de là où il est, mais je sais que ça non plus c’est pas possible. Pourtant je donnerais à peu près tout pour que ça arrive, tellement ça fait un gros trou tout vide et tout noir dans ma vie.

En fait, pour mon anniversaire, je voudrais de la douceur, je voudrais des sourires, et puis je voudrais beaucoup d’amour. Je voudrais du soleil, du sable aussi, je voudrais la mer et les gens qui comptent. Je voudrais partager un bon thé et un truc tellement sucré que c’en est écœurant, mais le partager. Je voudrais être éblouie par quelque chose, prendre tellement de beauté dans les yeux d’un coup que ça me mettrait le cerveau à l’envers, juste quelques secondes. Je voudrais que les 29 ans effacent les 28, et pas que quand je l’écris, je voudrais que cette journée efface celle de l’an dernier, qu’elle soit remplie de jolis trucs qui donnent de l’espoir pour ma dernière année avant les 30 ans, et qui font comme tourner la page sur cette année 2015 mais un peu en avance.

Je voudrais des projets, des projets de voyages, des projets de vie, des projets farfelus ou même un peu sérieux, des projets personnels et professionnels, des projets artistiques, des projets sportifs, des projets à court, moyen ou long terme. Enfin remarque, tout ça je l’ai déjà, mais je voudrais quand même qu’ils restent bien là, et puis surtout je voudrais commencer à les toucher du doigt. Je voudrais encore plus de courage, pour pouvoir les mener à bien, même quand ils sont vraiment loin, tellement loin de ma zone de confort que j’arrive même pas à les apercevoir alors que j’en suis pourtant déjà sortie, de cette zone. Je voudrais plein d’énergie, pour parcourir le chemin qui me sépare encore d’eux, plein d’énergie pour ne jamais abandonner.

Je voudrais de la couleur, et de la vie. Je voudrais des câlins, des câlins de lui, d’elle, d’eux. Je voudrais, tu sais, parce que je le fais pas souvent, dire aux gens que j’aime que je les aime, genre vraiment beaucoup, genre vraiment entièrement, avec tout ce qui les constitue, même les trucs qui m’énervent parfois.

Cher Père Noël d’anniversaire, je voudrais que cette année, pour mes 29 ans, tu remplisses mon cœur d’amour, de douceur et de jolies choses.

Merci.

PS : Juste, si tu pouvais aussi, tu sais, récupérer tous les cheveux blancs que tu m’offres gentiment depuis deux ans, et puis reprogrammer ça pour mes 50 ans, environ, ça serait vraiment très gentil de ta part.

2 Comments

  1. Désolée d’avoir zappé ton anniv’cette année mais j’avais une excuse quoi que j’ai du te le souhaiter ailleurs.
    Bon anniversaire avec bop de retard alors hihi et gros bisous.
    Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *