En février 2017, nous avons réalisé un voyage de deux semaines au Canada. Voici le récit des premiers jours de ce voyage, passés autour du Petit Lac Macpes, au Québec.
Photographie
Un peu, beaucoup, passionnément #2

Un temps infini a passé depuis la première édition de cette rubrique un peu fourre-tout, et la liste des petites choses que je dois vous présenter ne cesse de s’allonger et dépasse maintenant largement la page de mon carnet de notes. Il est donc temps que je m’y mette !
Instantanés de vie : Lorient, les heures volées

C’était un weekend imprévu. Un weekend volé, comme j’aime les appeler. Volé à cette fichue horloge qui tourne, à cette vie d’adulte responsable. Volé à ce rétroplanning « déménagement », à cette organisation un peu bancale du tri par le vide, de soixante dix mètres carrés à quatre fois vingt-trois kilos dans une soute.
- Culture
- ...
Regards : Erik Johansson #2

Je te présente le travail époustouflant du photographe/retoucheur Suédois Erik Johansson, que j’ai découvert cette année lors d’une exposition à Stockholm.
- Culture
- ...
Liebster Awards : à mon tour !

Mélanie du blog Un Tipi en Forêt m’a nominée pour les Liebsters Awards, voici donc mes réponses…
Alors on a éteint la lumière – Les premières fois #2

J’ai frissonné, un peu, en entrant dans le labo. Il avait l’ambiance caractéristique de ces pièces sans fenêtres, celles qui n’ont jamais vu le soleil, et l’on pouvait sentir ce froid que l’on sait permanent, celui des murs blancs, des paillasses glaciales et impersonnelles, des taches de produit sur les murs. J’ai serré un peu […]
- Culture
- ...
Le club photo

Lorsque l’on s’intéresse à la photographie, il peut arriver un moment où apprendre par nous même devient trop ennuyeux et où l’on commence à avoir envie d’échanger sur notre passion. S’inscrire à un club photo peut alors être une bonne solution !
- Culture
- ...
Regards : Vivian Maier #1

Il aura fallu des années et un sacré coup du hasard pour que John Maloof retrouve les clichés inexploités de la photographe de rue Vivian Maier et les révèle au grand public. Pendant des décennies, elle aura arpenté les rues de Chicago, New York et voyagé à travers le monde pour immortaliser des scènes de rues sans jamais montrer ses clichés à personne. Un travail colossal, rencontrant aujourd’hui le succès qu’il mérite, tellement le talent de Maier était singulier et exceptionnel.