Just Relax #10

le Guilvinec port Bretagne bateaux Léchiagat

Une semaine très remplie depuis le dernier Just Relax, qui ne m’a pas permis de poster un seul article, même si j’en ai commencé. je peux donc vous dire que le prochain billet parlera de livres !

Après un weekend au chaud à travailler la photo et lire (j’ai d’ailleurs fini La Mémoire des Embruns qui sera donc dans ma prochaine sélection), j’ai eu la chance de prendre quelques jours de récup pour aller me ressourcer du côté de chez mon père, dans le Finistère sud. J’ai pris le temps de me balader, de retourner surfer (et d’avaler beaucoup d’eau salée), de profiter à fond de la mer avant de revenir pour deux jours de travail et enfin, un weekend de festival !

Vendredi, j’étais donc aux Escales, à St Nazaire, où j’ai été un peu déçue du concert de Milky Chance qui était beaucoup moins bon que celui que j’avais vu il y a 3 ans à Dijon, mais où j’ai été enchantée, en revanche, par la prestation de KO KO MO, un groupe de rock nantais à l’énergie assez incroyable. J’y retourne aujourd’hui pour voir, entre autres, Imany et les Pixies.

Quant à mon retour aux sources de début de semaine, il m’a fait un bien fou. A chaque fois que je rentre en Bretagne, je me rends compte du pouvoir que le bord de mer a sur moi et sur mon moral, effet décuplé par la séance de surf. Les sports nautiques ont représenté une grande partie de ma vie et me manquent beaucoup dans mon quotidien aujourd’hui, alors ce genre de parenthèse me donne la sensation de me retrouver entièrement, de récupérer la petite part de moi qui reste toujours dans l’eau, et que je perds à chaque fois que j’en sors.

Y a t’il un lieu, une activité, qui vous fait le même effet ? Qui vous permet de recharger les batteries, vous retrouver et vous remonter instantanément le moral ?

En attendant les futurs billets, voici une sélection de ce que j’ai aimé cette semaine sur la toile.

Blogs

Caro nous donne quelques astuces pour s’occuper d’un proche souffrant, et même si je n’en ai pas actuellement, j’ai trouvé l’article plein de bon sens et d’amour

Des bonnes adresses à Amsterdam, voilà ce dont j’ai besoin en ce moment ! Et c’est Victoria, qui habite là-bas, qui nous les donne

Une réflexion sur le changement, les envies, la course à la perfection et la pression que l’on peut se mettre pour celle-ci, par Garance Doré

J’ai rêvé fort fort fort devant les photos du road trip en Australie de Camille et Gaetan

Camille et Célia ont participé à leur premier marathon, et leur compte rendu croisé m’a fait rire autant qu’il m’a donné envie

Je suis de plus en plus fan des podcasts, et cette sélection de Victoria m’a beaucoup intéressée

Le bonus

Peut être qu’on ira loin était déjà la chanson qui me filait des frisons dans le dernier album de Ben Mazué, mais cette version acoustique avec Laurent Lamarca est encore plus douce et remplie d’émotion, je crois.

Doux dimanche à tous.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *