Just Relax #11

Amsterdam Pays-Bas canaux maisons

La saisonnalité, c’est un concept que j’ai appris un peu sur le tas, lors de mon premier stage en laboratoire pharmaceutique (j’étais business analyst). Je l’ai revu plus tard, et plus théoriquement aussi, en cours de marketing. La saisonnalité, c’est ce qui fait qu’on vend plus de parfums autour de la fête des mères et de Noël, et que donc on se tape une overdose de pubs nunuches à la télé autour de ces périodes. Enfin chut, le répète pas, j’ai bossé dans le parfum, quand même, ça fait pas très sérieux, ce que je viens de dire. Et puis de toute façon je regarde pas la télé. J’échappe donc à une bonne partie de la pub.

La saisonnalité, visiblement, ça ne concerne pas que les ventes ou les naissances, ça concerne aussi ma mémoire. De toute évidence, en août, j’ai oublié que j’avais un blog, et aussi, j’ai oublié que j’avais un Just Relax sur le feu.

Je me suis donc connectée ce midi sur WordPress, la bouche en cœur et l’esprit tranquille, pour découvrir avec horreur que les liens de ce Just Relax commençaient à dater un peu.

Une fois n’est pas coutume, je vais donc publier cet article en pleine semaine, en soirée, bref, tout fout le camp.

J’espère en tout cas que vous avez passé de très jolies vacances. De mon côté, elles ont été assez courtes (nouveau job oblige) mais intenses et fabuleuses, puisque j’ai pu faire découvrir le kayak de mer à une amie proche, juste avant de partir à Amsterdam en amoureux (un jour je vous parlerai d’Amsterdam, c’est quand même la troisième fois que j’y vais…), puis de rentrer à Nantes pour quelques jours de tourisme dans ma propre ville.

De retour au travail, mon emploi du temps va être très très chargé pour le mois à venir, mais j’ai plein d’idées d’articles, et j’espère que je trouverai le temps de les écrire.

Je vous laisse avec une toute petite (et un peu vieille) sélection, qui j’espère, vous plaira !

Blogs

Je me disais récemment qu’il faudrait que je recommence à me préparer mes granolas maison, et cette recette de Florence me semble tout à fait appétissante

J’ai découvert le blog de Jessica et ai particulièrement apprécié ses deux derniers articles sur l’absurdité du Miracle Morning et le livre La Cause des Femmes (avec une réflexion sur le féminisme associée à sa lecture)

Laurélen vient de partir pour un grand voyage en Amérique du Sud, et cette première étape en Colombie est déjà impressionnante

Je rêve de me mettre à la nage en eau libre, et cet article d’Anne me donne d’autant plus envie !

Célie nous présente ses podcasts préférés, et pour en connaitre déjà certains, je pense que cette sélection va me plaire !

Le bonus

Je suis archi fan du morceau A Ghost You Can’t Forget du groupe Anglais The Heavy. Si le nom du groupe vous fait un peu peur et que vous craignez de tomber sur de la musique d’énervés, sachez qu’en réalité, ce nom est particulièrement mensonger. Et si jamais vous voyez une nana qui le chante à tue tête dans sa 207 blanche à Nantes, il y a de grandes chances pour que nos chemins se soient croisés.

Belle fin de semaine.

Belle Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. Pour cause de toute petite actu au travail je prends enfin le temps de venir voir ton blog et oh la la merci pour la mention <3
    Et je retourne lire, si tu vois apparaître des petits commentaires c'est normal 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *