Just Relax #2

Jordane L'instant Parisien lignes métro Paris

Photographie L’instant Parisien

J’ai tapé et programmé cet article en milieu de semaine, avant l’horreur du vendredi soir. Vu les évènements, je me suis sentie un peu obligée de rajouter un petit texte explicatif pour ne pas avoir l’air totalement à côté de la plaque. A l’heure où j’ajoute ce petit paragraphe (on est samedi matin), j’ignore encore si je vais écrire en réaction aux évènements d’hier. J’en ai envie et pas envie en même temps. J’ai vu passer plein de choses sur Facebook ce matin, de très belles et de très moches qui me donnent envie de faire du tri (encore) dans mes amis. Je pense, fort fort fort, aux victimes et à leurs proches, plongés en pleine horreur en quelques minutes. Restons unis, pleins d’amour et pleins de lumière, parce que ce n’est pas par l’obscurité qu’on combat ce genre de choses. Ne faisons pas d’amalgame, parce que ces gens là, ceux qui sont pleins de haine, n’ont pas un gramme de religion en eux, et ils font déjà trop de mal à celle qu’ils revendiquent, à ceux qui vivent réellement cette religion et ses valeurs. Sourions, dansons, rions, continuons les concerts de tout genre et les verres en terrasse, et même encore plus.

Vivons, plus forts et plus forts qu’eux.

Je t’avoue que c’est un petit peu la course en ce moment, et ces dernières semaines ne font pas exception à cette nouvelle règle. Sony n’est pas beaucoup sorti, et le fait que j’ai deux pellicules noir et blanc 36 poses à terminer n’y est définitivement pas étranger (mais la première pellicule est finie et développée par moi-même, ce qui est définitivement l’une des grandes fierté de ma vie, je devrais normalement en tirer une photo la semaine prochaine, je m’empresserai bien évidement de venir te la secouer fièrement sous le nez dès qu’elle sera sèche). En attendant j’ai tout de même pris le temps de compiler petit à petit mes découvertes de ces deux dernières semaines pour le deuxième Just Relax. Dans un soucis de rester positive, j’évite volontairement les actualités pas drôles pour ne garder que les jolies choses et celles qui ont vraiment attiré mon attention, je me dis qu’on voit assez de trucs moches dans l’actualité pour qu’en plus j’en fasse un rappel ici.

Blogs

Jordane dessine des vagues à la craie sur les murs de Paris, et ça donne un très bel article de l’instant parisien.

Victoria nous donne quelques astuces pour limiter les déchets dans la salle de bain.

Actualités

Zerodium offre un million de dollars à l’équipe de hackers qui a découvert une faille dans l’iOS 9, et Le Monde en profite pour nous faire découvrir le marché clandestin mais néanmoins porteur du zéro day.

Une vague géante venue du ciel déferle sur l’Australie. Tu l’as surement déjà vue, mais j’adore.

Un tribunal néerlandais impose à l’état d’agir contre le réchauffement climatique.

Le bonus

Combien de pays es-tu capable de citer sur les 196 existants ? Un petit test complètement addictif permettant de revoir sa géographie.

Le très vieux bonus

Je suis tombée cette semaine sur cette reprise de Brassens par Ben Mazué (encore lui), et je l’ai trouvée magique, pleine de douceur et de délicatesse.

Passe un très joli dimanche.

2 Comments

  1. Ta réaction sur les événements qui viennent de se produire me réconforte et me prouve encore une fois que nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde.

    Je vais aller me tester sur ma géographie, histoire de voir si je suis ridicule ou non.

    Passe une bonne journée,

    Mélanie

    • Merci ! Contente de voir que l’on partage aussi ce point de vue !

      Alors, ça donne quoi, la géographie ?

      Belle journée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *