Just relax #3

chocolat chaud patisseries Stocholm Kaffekoppen

 

Bon, voilà un mois que je ne suis pas passée sur le blog, mais j’ai presque une bonne excuse, cela fait aussi un mois que je suis malade.

Oui, un mois. Même que mon généraliste a osé me lancer la blague du « non mais ici on s’arrange pour vous faire attendre longtemps en salle d’attente, comme ça vous êtes bien en contact avec tous les virus du moment, et vous attrapez quelque chose à chaque fois que vous venez nous voir ». Ces gens là ont vraiment un humour déplorable, je trouve.

La conséquence directe de mon invasion de bactéries depuis un mois, c’est que je suis très fatiguée, donc mon rendement au boulot est réduit d’à peu près 20%, donc ma chef me hurle dessus parce qu’elle voit bien que je suis pas au top, donc ça me stresse, mon rendement subit donc une descente abyssale parce que quand je suis stressée, je suis juste bonne à rien. J’attends encore le manager qui comprendra ça, ça doit pas être si compliqué, un coach a réussi à le déceler en un seul mail, sans même que je lui donne un indice.

La conséquence indirecte de tout ça, c’est que sortie du boulot, je n’ai plus le courage de faire autre chose que préparer des thés et regarder des séries ou bouquiner. Et ça c’est quand je n’ai pas de fièvre. Le blog a donc été classé très vite dans la case du « on verra plus tard ».

Mais j’ai plein d’idées moi, et des bouts de texte commencés même. Et puis des photos de Stockholm aussi. Alors ce weekend, je profite de l’absence de l’amoureux pour essayer de me mettre un peu à jour. Je vais donc tenter de te préparer quelques articles qui seront disséminés tout au long de la semaine.

J’ai dit tenter.

En attendant, j’ai lu pas mal de jolies choses, sur internet, dernièrement. Alors j’ai décidé de te préparer un petit Just Relax pour ton dimanche matin, en attendant les prochains articles.

Blogs

A l’occasion du 8 mars, Céline nous parle de Simone, et de féminisme.

J’ai beau être une adepte du « partir loin », Laurelen m’a donné envie d’aller découvrir Honfleur.

Comme souvent, Camille m’a touchée avec son article « on aura fait comme les grands ».

Célie nous donne ses astuces pour de belles photos, et en particulier la méthode à suivre pour se créer un studio photo maison.

Mélanie nous parle de la problématique du zéro déchets lorsque l’on est en voyage longue durée.

Victoria nous donne une recette de liquide vaisselle naturel et fait maison.

Actualités

C’est très bête, parce que j’ai lu beaucoup de choses, mais je ne saurais plus les retrouver…

Pour continuer un peu dans le féminisme, une pétition pour plus de femmes expertes dans les médias, à signer d’urgence.

Birth of Joy, mon groupe chouchou, sort un nouvel album !

Le bonus

J’arrive largement après la bataille, mais j’ai beaucoup aimé cet hommage de Ben Mazué aux victimes du 13 novembre, fait avec une grande délicatesse mais aussi beaucoup d’humour. Et je retiens cette phrase, qui résonne très fort en moi : Le silence, c’est pour les vaincus.

Passe un doux dimanche, et à très vite.

One Comment

  1. Un mois de maladie ? Mais comment c’est possible ?
    J’espère que ça va aller mieux et que tu vas vite retrouver une forme !

    Merci pour le petit lien vers mon blog ! ????
    J’aime beaucoup ta rubrique, ça me permet de découvrir plein de trucs !

    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *