Just Relax #5

Saint Malo temps orageux mer intra-muros

J’ai plein d’idées pour le blog en ce moment, mais genre plein plein plein. J’ai un article déjà écrit, déjà relu et validé par Elsa, mais il lui manque des photos, et là, je sèche. J’ai aussi une tonne d’ébauches d’articles plus ou moins avancées en brouillon. J’ai vraiment plein plein plein d’idées. Mais vraiment pas beaucoup de temps.

Tu te dis « mais qu’est ce qu’elle fiche, elle est au chômage pourtant ? ». Oui, je suis au chômage, mais le chômage, c’est une activité à plein temps et très fatigante, je te jure.

Tous les jours, je parcours mes alertes emplois et j’ouvre à peu près 15 ou 20 offres. Après je les trie, et je vire toutes celles qui ne correspondent pas à mon profil/ne me donnent pas envie du tout. Après je relis en détail, et je réponds à toutes celles qui m’intéressent, genre sérieusement, avec un CV adapté (j’en ai 4) et une lettre de motivation (j’en fais une différente à chaque fois). Il va sans dire que ça me prend à peu près une demi-journée. Après, je fais des MOOC sur OpenClassroom (il faudra que je te parle de ça un jour), je me renseigne sur les actualités marketing (en particulier mais pas que) sur le net, et puis je fais les trucs à faire à la maison, comme m’occuper de mes 15 bébés plantes, ou faire le ménage, ou les courses.

A cela s’ajoutent toujours quelques trucs très drôles qui deviennent urgents en ce moment comme relancer mon ancienne boite pour ma lettre de recommandation, ou écrire les diverses attestations que l’on me demande. Il semblerait qu’en cette rentrée 2016, tout le monde attaque tout le monde en justice, et comme je suis toujours au mauvais endroit au mauvais moment, je suis toujours témoin d’un truc. Et le témoin écrit des attestations, donc. Manuscrites, pour que ce soit plus drôle. Si je peux te donner un conseil à partir de mon expérience personnelle actuelle : ne sois jamais témoin de rien, c’est très embêtant et chronophage. Enfin bref, tant que c’est pas moi qu’on attaque en justice, ça va, en fait.

Et puis comme j’essaye de ne pas passer mon temps à faire des choses pas très drôles, je vais aussi voir la mer, beaucoup courir, j’ai l’espoir de ressortir mon appareil photo, et aussi de retoucher mes diverses photos de voyages pour pouvoir te parler d’Amsterdam ou de Stockholm avant que ces villes soient rayées de la carte (rapport à la fonte des glaces et au niveau de la mer qui remonte, tout ça).

Et puis je lis mon premier livre en anglais aussi. J’ai pas vraiment commencé par le bon, les phrases font 5 lignes chacune, et le monsieur adore écrire des trucs complètement imagés. Je pense que même en français, ça doit pas être super clair. Ça fait bien 4h que je galère dessus, et je suis à 10 % du livre. Souhaite moi bonne chance.

Bref, tout ça pour dire, je n’ai le temps d’écrire sur le blog qu’entre minuit et trois heures du matin. Sauf que ce sont plutôt des heures réservées au sommeil, normalement. Donc je dors.

Pourtant j’ai plein d’idées.

En attendant, il y en a d’autres qui ont des idées et prennent le temps de les écrire, alors je t’ai fait une petite sélection de ce que j’ai pu lire dernièrement.

Blogs

Angeline nous donne quelques astuces pour gérer le stress en avion

Anne nous raconte son premier triathlon olympique, ça donne envie autant que ça fait peur

Préparer un marathon, c’est dur, c’est long, et ça fait réfléchir sur soi, alors Camille a écrit un billet là-dessus

Un excellent post sur l’impunité des hommes célèbres en cas de violences envers les femmes, par Mirion Malle

5 conseils pour progresser en natation, ici aussi par Anne

Camille fête ses trois ans à Montréal, et je crois que chaque expatrié ou ex-expatrié se reconnaitrait dans ses mots

L’arrivée dans un nouvel endroit, et les habitudes à y construire, délicatement et justement décrites par May

Actualités

Google a mis une équipe entière à travailler sur le secret des équipes productives. La réponse ? La gentillesse

Le bonus

J’ai découvert il y a peu le groupe rennais Lys, lancé par l’ancien batteur de Placebo, et même si c’est un peu sage pour moi, c’est vraiment très bien (surtout en concert)(et les membres du groupe sont super sympas, ce qui ne gâche rien).

Je te souhaite un très joli dimanche, profite en bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *