Just Relax #6

granola maison smoothie ball petit déjeuner matin

Et voilà, je pense qu’on peut officiellement dire que l’automne est arrivé. Après ce bel été indien qui, je pense, nous a fait à tous un bien fou vu le temps que l’été avait mis à arriver.

Généralement, j’aime assez entrer dans l’automne, il commence par mon anniversaire et annonce la période de Noël (je redeviens une enfant émerveillée de tout autour de la période de Noël), on entre dans une nouvelle dynamique, un peu plus cocoon et un peu moins tournée vers l’extérieur. Je vis quasiment dehors l’été, alors ça fait du bien de retrouver un chez-moi et de prendre le temps de m’occuper de moi, de passer des weekends à bouquiner ou à regarder des séries. Sans oublier qu’avec les températures qui baissent, je n’ai plus besoin d’attendre le soir pour pouvoir aller courir.

Cet automne 2016 est particulier, j’ai eu 30 ans il y a tout pile une semaine (et j’ai d’ailleurs un article dans les tuyaux), on cherche un appartement avec l’amoureux, et j’ai des entretiens qui se présentent bien pour des postes qui correspondent bien plus à mes attentes et mes aspirations que les précédents. Même l’hiver qui s’annonce est plutôt bien parti, puisqu’on doit normalement poser nos bottes fourrées sur le sol canadien pour les vacances de février (sache que la neige me fait exploser de bonheur) (ça me fait vraiment penser qu’il faut que je te raconte Vilnius) (il y avait de la neige, beaucoup de neige) (et j’étais terriblement heureuse) (l’amoureux beaucoup moins, surtout quand je lui ai imposé une balade d’une heure dans 20 cm de neige fraiche par mon refus de rentrer en taxi).

Et toi, comment s’annonce ton hiver ? Pas trop touché par le blues automnal ?

Cette semaine, je t’ai fait une sélection plus restreinte, faute de temps, mais qui pourra tout de même accompagner ton petit déjeuner (ou autre) ce dimanche matin.

Blogs

Edimbourg est sur ma liste (bien trop longue) de villes à visiter, alors cet article d’Angéline m’a plu, forcément

La vie de freelance est loin d’être un fleuve tranquille, et Odile Sacoche se pose une excellente question : quand est-ce qu’on sait qu’il faut arrêter ? Ou au contraire, continuer ?

Je rêve de Copenhague, alors forcément, cet article d’Anne m’a plu !

Marlène nous explique comment écrire un article de blog sans les mains

Camille nous raconte l’après-marathon, c’est beau et ça fait peur tout en même temps

L’or que l’on a dans les doigts, ou quelques conseils pour oser écrire, par Céline qui le fait si bien

Actualités

Une nouvelle proposition de loi en Suède qui permettrait aux gens qui réparent leurs objets au lieu de racheter de bénéficier de réduction d’impôts

Passe un doux dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *