Voilà maintenant presque 5 ans que Sony fait parti de ma vie. Sony, c’est mon appareil photo reflex. Depuis 5 ans, comme à peu près tout le monde, je tâtonne, teste, lis, prends quelques conseils à droite et à gauche, et j’apprends tranquillement la photographie.
Oui mais bon.
Il y a quand même un moment où l’on se rend compte que pour évoluer vraiment, il faudrait passer à l’étape supérieure.
Pour le faire, j’ai choisi cette année, comme si j’avais pas assez de chats à fouetter (façon de parler, on ne fait pas de mal aux animaux ici) en ce moment. Après une petite recherche Google et un passage au forum des associations, j’ai poussé la porte de l’un des clubs photo de la ville et je me suis inscrite. Pour l’instant et à première vue, l’ambiance est bonne, on va du novice total au photographe pro, et les projets sont nombreux et intéressants. Et ils ont un labo argentique. Un vrai, où l’on peut développer nous-même nos photos. Alors forcément, je me suis empressée de demander s’ils avaient une petite place pour une débutante (et comme l’argentique ça passionne vraiment les foules, il s’avère qu’ils ont largement la place pour tous les débutants qui le souhaitent).
L’année a donc commencé par une « chasse photographique » (ça s’appelle chasse mais on a toujours rien maltraité, je te rassure) à travers Vannes, de laquelle il fallait rapporter deux photos à présenter à la réunion suivante.
Alors comme j’ai sorti quelques jolies photos de cette balade, je me suis dit que je pourrais peut être te présenter un peu Vannes.
Les deux clichés que j’ai choisi de présenter au club sont les deux suivants. Pour le premier, j’aimais beaucoup le jeu d’ombres et de lumières sur la place, et je trouvais qu’en plus, sur un écran, la courbe sombre donnait comme une déformation fish-eyes.
Pour le deuxième, j’ai particulièrement aimé faire le lien entre le nom du bateau et l’enfant qui passe par dessus bord.
Je te laisse avec quelques photos bonus de la sortie.
J’adore cette ville bisous 😉
Elle est sympa l’indomptable haha
Elle m’a bien fait rire l’indomptable ! Bises