
Hier, après deux jours entiers de weekend à ne rien faire d’autre que lire, regarder Netflix, manger du chocolat, et dormir, je me suis soudainement réveillée avec une motivation à toute épreuve.
J’étais remontée à bloc pour terminer ma nouvelle commencée en septembre dernier, et complètement laissée en plan depuis, pour une raison qui m’échappe totalement.
Probablement parce que j’étais vraiment contente du début et que mon petit cerveau s’était persuadé qu’il n’arriverait surement pas à rester au même niveau tout au long de l’histoire.
Quand on a un peu d’imagination, on en a aussi beaucoup pour inventer des raisons totalement bidons de ne pas finir ce qu’on a commencé, malheureusement.
Bref, le sujet n’est pas là, puisque j’ai effectivement travaillé sur ma nouvelle, mais que celle-ci s’est finalement révélée bien plus longue que prévu, et donc, n’est toujours pas terminée.
Ce qu’il s’est passé, c’est qu’à un moment dans ma journée, je me suis dit que ça serait un peu cool de partager mes mini histoires à un peu plus de personnes que ce que je fais actuellement.
On va pas se mentir, quand on passe des heures à imaginer des personnages, des scènes, des dialogues, etc…, parfois, on aimerait bien avoir plus d’un lecteur et demi, et aussi, on aimerait bien avoir des avis.
Et en même temps, j’avais pas très envie de les poster sur le blog, comme ça, à la vue de tous.
Alors je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer dans cette belle aventure qui me tente quand même depuis un bout de temps, à savoir celle de la newsletter.
Hier, en plus de l’écriture, j’ai donc passé un petit bout de ma journée à mettre ça en place, et à réfléchir au concept.
Évidement, il n’y aura pas que mes petites nouvelles, parce que l’avantage d’une newsletter, c’est que je peux vous parler, directement dans votre boite mail, d’un sujet ou d’un autre, que j’ai en tête au moment où je vous écris.
Ce sera donc un joyeux mélange entre réflexions, petites suggestions culturelles, actualité, accompagné donc, quand j’en aurai à vous présenter, de petits bouts d’histoires fictives.
Et évidement, j’en profiterai pour vous mettre au courant des articles que j’aurais publié ici, ou des vidéos Youtube mises en ligne (avez-vous vue celle publiée la semaine dernière ?).
Il va sans dire que vous me connaissez suffisamment pour savoir que je ne risque pas de vous harceler, et que si vous avez des nouvelles de moi deux fois en un mois, c’est que j’aurais été drôlement active.
Alors voilà, si un petit mot doux de ma part dans votre boite de temps en temps vous intéresse, ou que vous avez envie de lire ce que j’écris, vous pouvez vous abonner juste ici. Ou n’importe quand, en cliquant sur Newsletter, là, en haut de la page.
À très vite, j’espère.
bien hâte de lire tout ça !
Courage pour la nouvelle, Rome ne s’est pas faîte en un jour 😉
Merci Justine ! Bon, la nouvelle n’est toujours pas terminée, mais j’en ai une autre de finie !
Hop, abonnée 🙂