Instantanés de vie : Lorient, les heures volées

Instax Mini 90 Neo Classic Lorient Fort Bloqué mer océan

C’était un weekend imprévu. Un weekend volé, comme j’aime les appeler. Volé à cette fichue horloge qui tourne, à cette vie d’adulte responsable. Volé à ce rétroplanning « déménagement », à cette organisation un peu bancale du tri par le vide, de soixante dix mètres carrés à quatre fois vingt-trois kilos dans une soute.

L’avortement et le Chili : petite histoire de mon féminisme

Chili avortement droit des femmes féminisme mur tag

  2010, Santiago du Chili, station de métro Baquedano Ces couloirs, je les traverse tous les jours, pour aller au travail ou rentrer à la maison. Station Baquedano, entre la ligne 5 et la ligne 1 du métro, ou inversement, c’est selon le moment de la journée. La station est grande, il fait chaud, c’est […]

J’ai pensé à toi

J’ai allumé mon portable, et Facebook s’est réveillé lui aussi. Il m’a balancé que c’était ton anniversaire, comme ça. Il m’a dit que tu avais 30 ans. 30 ans. Alors j’ai pensé à la veille. Tu sais j’y ai pensé si fort. J’ai pensé que j’aurais voulu être là. Pour toi. Pour eux. J’y ai pensé et j’ai regretté très fort. J’aurais voulu être là. Et pas que la veille, en fait. Alors j’ai pensé que la vie était une pute, quand même.