Point beauté #3 : les solaires en retard

Oui, je sais, on est le 26 août. LE 26 AOUT QUOI. On peut pas vraiment dire que ce soit le moment idéal pour te parler de produit solaires, d’autant plus que si toi aussi tu es en Bretagne, tu sais donc que l’hiver a officiellement commencé le 15 juillet, et que l’on a seulement été gratifiés de quelques petits jours de soleil et de chaleur depuis cette date (c’est trop gentil, merci).

Mais bon, la photo est prise, et je me suis dit qu’il était aussi possible que tu fasses partie des petits chanceux qui partent en vacances au soleil, mettons en République Dominicaine (genre vraiment au soleil tu vois), en septembre, et que donc tu étais quand même peut être en train de chercher des produits solaires pour tes vacances. Bon par contre, si jamais tu pars vraiment au soleil en septembre, il va sans dire que tu es banni de ce blog pour environ 6 mois (mettons que c’est comme si tu avais vraiment trop bu au volant, c’est à peu près aussi grave donc ça vaut à peu près la même punition) (c’est pas très très très malin d’avoir l’idée de bannir ses lecteurs quand ils sont au nombre de 12 et demi, bref, oublie ce que je viens de dire, en fait).

Quand c’était encore vraiment l’été, donc, j’ai fait l’acquisition de trois produits solaires que j’aime vraiment bien, et pourtant, en terme de produits solaires, je suis assez difficile. Déjà parce qu’en tant qu’ancienne monitrice de voile, je suis déjà probablement à peu près au bout de mon capital soleil depuis mes 23 ans, donc j’ai plutôt intérêt à faire un peu attention. Il en résulte que je suis, comment dire, vaguement maniaque avec la protection solaire, vaguement comme dans « je suis capable de remettre du produit dans mon cou en festival à 20h le soir parce que je trouve que ça tape encore », n’empêche que je suis la seule à revenir de festival sans avoir besoin de Biafine, on peut donc en conclure que j’ai raison. Bref, j’ai des critères assez drastiques pour les produits solaires, il faut 1/ que ça protège efficacement 2/ que ce soit agréable à appliquer, parce que sinon on a pas envie et on le fait pas 3/ que ça sente bon 4/ que ça ne me fasse pas briller de mille feux pour le visage.

solaires été plage Photoderm Max Bioderma Huile solaire Nuxe après-soleil Nuxe

Aquafluide Teinté Photoderm Max SPF 50+ de Bioderma

L’an dernier, après un malheureux accident à base d’eau bouillante et de brulure au visage (non, je ne te raconterai pas comment c’est arrivé, n’insiste pas, même sous la torture) (sache tout de même que les accidents brulants sont un peu ma spécialité, même si les accidents cognants et coupants n’arrivent pas vraiment loin derrière), j’avais été contrainte d’acheter un produit solaire SPF 50 spécialement pour mon visage, sous peine de me retrouver punie à vie par une affreuse cicatrice fixée par le soleil (c’est à dire que j’ai largement assez de cicatrices comme ça pour qu’on ne m’en rajoute pas une au visage). J’avais privilégié l’efficacité et surtout, un produit assez safe pour être appliqué sur une peau franchement à vif (tu es vraiment heureux d’avoir les détails, n’est-ce-pas), et je m’étais donc retrouvée avec un truc affreux qui faisait un espèce de masque gluant sur le visage. Autant te dire que je l’appliquais au compte goutte, et que je n’insistais que sur la-dite cicatrice.

Cette année, j’ai retenu la leçon. J’ai évité les accidents bouillants, en tout cas au niveau du visage, et j’ai investi dans ce fluide teinté de chez Bioderma. Moi qui ai du mal à sortir sans me maquiller le teint, je tenais à avoir un produit teinté, mais aussi matifiant, un truc pour faire la belle à la plage quoi.

Bon, le côté teinté est très léger, mais ce n’est pas plus mal, le fluide s’applique vraiment facilement, ne fait pas de traces, pas de teint orange à déplorer non plus (j’ai pris la teinte claire). Par contre au niveau du fini mat, c’est pas encore vraiment ça, surtout si on en met la quantité normale pour un produit solaire. Je l’applique souvent le matin avec un peu de poudre par dessus. Je n’ai pas de coup de soleil à déplorer, et pourtant mes pommettes et mon nez brulent très vite.

Huile bronzante Visage et Corps SPF 30 de Nuxe

On va arrêter le suspense ici : j’adore cette huile. Cela fait deux années de suite que je la rachète. Elle sent divinement bon, est super agréable à appliquer, protège parfaitement (jamais eu un coup de soleil en l’utilisant), et hydrate la peau en prime. Bref, elle est parfaite. Bon, cette année, on ne peut pas dire que j’ai beaucoup bronzé (la faute à qui, hein), mais l’année dernière, au bout de 3 semaines de vacances et de soleil, j’avais vraiment un très très joli bronzage avec ce produit. En bref, je la rachèterai jusqu’à ce qu’ils arrêtent de la produire (rien que ça).

Lait fraicheur après-soleil de Nuxe

Lui aussi, je l’avais déjà acheté l’an dernier. Cette année j’envisageais de changer, mais chez Nuxe, ils ont été plus malins que moi (j’applaudis les gens du trade marketing de la marque, bien joué les gars). En début d’été, pour l’achat d’un des solaires de la gamme et un euro de plus, on pouvait repartir avec une version 100 ml de leur après-soleil. Autant te dire que je n’ai pas hésité. Comme l’huile, le lait sent divinement bon (l’odeur, cet argument marketing infaillible), hydrate et apaise très bien la peau agressée par le soleil, l’eau de mer, le sable (l’eau bouillante, tout ça)(ahem). Je l’utilise sans problème sur le visage, et il contient un actif prolongateur de bronzage (ne me demande pas si ça marche, par contre). De plus, j’avais eu un mal fou à terminer la version 200 ml, alors je savais que la moitié serait largement suffisante pour tenir l’été.

De mon côté je suis absolument ravie de mes solaires de l’année, il ne me manque donc plus que l’arrivée de l’été, pour pouvoir les utiliser un peu plus, donc c’est quand il veut (mais septembre c’est bien aussi).

Et toi, c’était quoi tes solaires cet été ?

4 Comments

  1. Nuxe et Bioderma sont mes chouchous. Alors je n’ai rien à dire. Si, attends, que pour ma peau sensible et sèche de vielle ces deux marques avec La Roche Posay me rendent belle 😛
    Excellents produits pour tous les défauts ….
    MOUAHHHH

    Gros bisous ensoleillés

    • Tu es en train de me dire qu’il y a du soleil par chez toi aujourd’hui ?

      Je suis pas trop fan de La Roche Posay (ma peau réagit assez négativement à leurs produits) par contre j’achète beaucoup chez Nuxe et quelquefois chez Bioderma. Je trouve vraiment ces deux marque top en para (avec Caudalie aussi).

      Des bisous pluvieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *