The Sound of Silence, le road-trip déconnecté de deux surfeuses

Lee-Ann Curren Bianca Buidentag The Sound of Silence Dan Mace road trip Afrique du sud

Certaines découvertes tombent pile, c’est le cas de cette vidéo. On est dimanche, le temps donne envie de se coller dans le canapé avec un plaid et un bon film, ou de prendre un billet d’avion pour n’importe quelle destination, pourvu qu’elle soit chaude et ensoleillée. On est un peu grognon parce que demain c’est lundi, et que les weekends sont beaucoup trop courts (et les billets d’avion pour les destinations chaudes et ensoleillées beaucoup trop rares).

C’est à ce moment là que lors d’une petite virée sur Facebook, on découvre une jolie vidéo Youtube qui nous en met plein les yeux et améliore considérablement notre humeur (mais en revanche confirme franchement l’envie de vacances et de mer, on ne peut pas tout avoir).

Lee-Ann Curren Bianca Buidentag The Sound of Silence Dan Mace road trip Afrique du sud

Dans nos vies hyper connectées au rythme effréné, qui n’a jamais rêvé de simplement partir en laissant toutes ses « chaines digitales » derrière soi ? Ne plus s’inquiéter de la batterie du téléphone, ne plus surveiller les mails, prendre des photos sans penser Instagram ou Facebook, juste pour soi ? Partir en pleine nature, découvrir, profiter, rêver et retrouver une connexion humaine en perdant celle du wifi ?

Je me surprends parfois à faire exprès de ne pas charger mon portable, en sachant qu’il va s’éteindre, et à le laisser tel quel quelques heures, juste pour faire une pause. Il m’arrive aussi parfois de l’oublier chez moi en partant, et curieusement, sauf cas particulier, je me rends compte que je me sens comme libérée d’un poids, plus libre.

Visiblement, Lee-Ann Curren et Bianca Buitendag ont fait le même constat, mais l’on poussé plus loin. La jeune surfeuse française a retrouvé son amie sud-africaine pour un road trip déconnecté sur les côtes reculées d’Afrique du Sud, dans une région appelée le Transkei. Une voiture, une tente, des surfs, et une carte, l’idée était de vivre l’aventure dans sa forme le plus pure : se perdre vraiment, se reconnecter à la terre et aux habitants de celle-ci.

Lee-Ann Curren Bianca Buidentag The Sound of Silence Dan Mace road trip Afrique du sud

Pas de connexion, mais une équipe de tournage pour ramener de belles images de leur voyage de 10 jours. Dan Mace a fait un excellent travail de réalisation et nous livre un film aux images originales et au rythme bien pensé, plein de réflexion, entre surf, road trip, et témoignage de la société actuelle. Le film parfait pour voyager un dimanche matin gris.

Si tu as 10 minutes pour rêver, alors tu peux cliquer sans hésiter sur la vidéo.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *